LES ORGANISATEURS

Ancrée au sein de la vie étudiante de l’UCLy et de Lyon depuis 39 ans et particulièrement investie auprès des étudiants, la Fédé K’to ne cesse de rechercher l’innovation dans ses projets.

Figure représentative et fédératrice des 12 500 étudiants de l’UCLy, elle est présente au sein de toutes les instances décisionnelles tournées vers les étudiants.

 

Elle fédère, forme et conseille les 10 associations étudiantes représentatives de l’UCLy et organise plusieurs évènements tels que :

  • Le Challenge Inter-Écoles une compétition culturelle et sportive :

Chaque année le titre de grand gagnant du Challenge Inter-Écoles est remis en jeu. Chaque pôle universitaire se prépare pendant 2 semaines pour présenter la meilleure chorégraphie à la Fédé K’to et aux étudiants de l’UCLy. Combat de sumo, piscine à mousse et jeux gonflables divers et variés, chaque campus a la chance d’accueillir pendant plusieurs heures ces activités. 

Cet événement convivial permet de rapprocher les étudiants des 2 campus universitaires et de leur donner la possibilité de se rencontrer, aussi bien pendant les activités, que pendant la soirée de clôture.​​

  • La Rentrée des Étudiants de l'UCLy et son forum des associations

  • Le Bal de l'UCLy

  • La Soirée de Rentrée

Attentive aux enjeux, attentes et besoins des étudiants elle est également investie auprès de:

- La Fédération des Etudiants Lyonnais (FEL), afin d’échanger avec les autres associations pour partager leurs expériences, améliorer l’action et le service aux étudiants. C’est également pour elle l’occasion de fournir des formations toujours plus adaptées et professionnalisantes et d’accueillir les futurs étudiants (bacheliers) au travers de son soutien auprès des Bacwinners®.

- L’Union des Etablissements d’Enseignements Supérieurs Catholiques (UDESCA), notamment au travers de son travail avec la Confédération Inter-Cathos des Etudiants (CICE) en travaillant sur des évènements tels que la Rencontres Universitaires Inter-Cathos (RUICS).

© 2019 by Fédé K'to. Développement du site : Rémi FRANÇOIS